Un cadre pour vinyle permet d’afficher vos disques vinyle sur les murs de votre salon ou de votre chambre. Adaptés à la taille en général des 33 tours (un 33 tous mesure 30 cm). Il existe des cadres vinyle de pas mal de couleurs différentes pour s’adapter à votre intérieur.

Prix des cadres pour vinyle

Même si le marché du cadre pour vinyle est assez restreint, il existe quand même différents niveaux de qualité et donc de prix. Vous trouverez des cadres vinyle entre 10 et 40 euro.

Parmi les cadres les plus connus, il y a ceux du fabricant français Rock On Wall, vraiment beaux et plutôt solides : voici quelques photos ci-dessous.

Il sont bien beaux ces cadre, et le nombre de couleurs proposées et intéressant. Sachez que ces cadres couteront entre 20 et 30 euro environ.

Il existe des cadres un peu moins chers disponibles sur diverses boutiques web. Je n’en ai pas testé beaucoup, mais sachez par exemple que j’utilise à titre personnel le cadre suivant :

Cadre vinyl pas cher

Ce cadre coute environ 10 euro (voir le prix en ce moment). A condition d’en prendre soin, vous pourrez le garder quelques années sur vos murs.

Attention tout de même lorsque vous achetez un cadre pour vinyle :

  • certains cadres ne permettent pas d’insérer des doubles albums ou des gatefold (pochettes ouvrantes) : les cadres ne sont pas assez épais et vous ne pourrez entrer que des vinyles simples.
  • je vous conseille d’enlever la pochette de protection avant d’insérer le vinyle dans le cadre : les plis sont inesthétiques, et en plus, ça brille
  • Ikea proposait autrefois un cadre pour vinyle qui s’appelait Gladsax, ce produit n’est plus distribué en France

Je vous propose de lire nos guides sur l’entretien des vinyles, ou si vous êtes ici, c’est peut-être que la déco ou les meubles pour vinyle pourraient vous intéresser. A lire également, nos hacks IKEA pour le vinyle !

A bientôt !