Accueil > platines vinyle > Test DUAL CS 410

Test DUAL CS 410

Notre avis sur la platine vinyle DUAL CS 410

  1. Description
  2. Design
  3. Caractéristiques
  4. Avis
  5. Prix

Retrouvez également notre comparatif platine vinyle

Avis platine Dual CS410
  La Dual CS 410 est la platine d'entrée de gamme de la marque. Attention, contrairement à ce qui peut être lu ici et là, cette platine n'est pas USB, elle se concentre vraiment sur l'essentiel : lire les vinyles.

Design de la DUAL CS 410

La platine DUAL CS 410, c'est peu de le dire, n'envoie pas du rêve d'un point de vue design, mais c'est certainement un histoire de goût. Certains qualifieront son design argenté de "sobre" ou de "design", à vous de voir. Un avantage certain, cette platine petit gabarit saura se faire discrète et facile à transporter au vu de son poids raisonnable (2,8kg).

Caractéristiques techniques de la DUAL CS 410

Côté caractéristiques la Dual CS 410 est également montée plutôt léger, mais l'on pourrait sans doute voir le verre à moitié plein en déclarant qu'elle se concentre sur l'essentiel : cette platine vinyle est entièrement automatique.Vous posez votre disque, appuyez sur le bouton "play" et elle se charge du reste (dépos du bras sur le disque, lecture, retour du bras en fin de lecture et arrêt du moteur) : beaucoup de débutants recherchent ce "tout automatique", et bien "elle l'a" comme dit la pub. La Dual CS 410 fonctionne avec une courroie (qu'il faudra penser à changer au bout de quelques temps), qui vous pemettra de lire vos disques 33 et 45 tours. Enfin, la platine intègre un contrepoids, ce qui vous permettra de régler la force d'appui du bras, toujours rassurant. Cette Dual CS 410 est livrée avec une cellule DMS-402S, dont je ne peux malheureusement pas vous parler car je ne la connais pas. En revanche, il semblerait que cette cellule puisse être remplacée, ce qui est un bon point si vous souhaitez monter en gamme afin de voir ce que cette platine a réellement dans le ventre (je vous laisse faire les recherches nécessaires afin d'avoir confirmation sur ce point). En revanche, et pour conclure sur une note optimiste, la platine DUAL CS 410 est bien équipée d'un préampli intégré : cela signifie que vous pourrez brancher cette dernière sur n'importe quelle entrée RCA (CD, AUX, TAPE, PHONO etc). Ceci n'est pas anodin, cela rend cette platine utilisable immédiatement, elle constitue donc un cadeau qui n'entraînera pas de déception. Notez que ce préampli est débrayable, dans le cas où vous souhaitiez utiliser un préampli phono de meilleure qualité.

Avis DUAL CS 410

 

Points forts

  • Elle fait le job pour un prix attractif
  • Préampli intégré

Points faibles

  • Cellule inconnue au bataillon
  • Cellule changeable ? (à confirmer)
La Dual CS 410, de par son prix, se positionne clairement sur le marché des personnes souhaitant acquérir leur première platine vinyle. Et sur le papier, il vaut mieux opter pour cette dernière que pour un modèle "tout en un" à 50€. Son préampli intégré en fait une platine utilisable "out of the box", ce qui est un bon point. En revanche, la cellule ne semble pas être de très bonne qualité (logique à ce prix là). En résumé, à réserver pour une découverte du monde du vinyle avant de passer sur une platine un peu plus solide comme par exemple l'Audio Technica LP120.

Prix de la platine DUAL CS 410

Loading ...


4,8/5 sur 5 avis client sur amazon
(lire tous les avis)



Profitez du meilleur prix sur Amazon pour la platine vinyle DUAL CS410