À l’occasion des 20 ans de sa sortie originale, l’album Get Behind Me Satan de The White Stripes bénéficie d’une réédition anniversaire sur vinyle rouge et blanc. Cette nouvelle édition, prévue pour le 27 juin 2025, célèbre un jalon essentiel de la discographie du duo formé par Jack White et Meg White. Il s’agit bien entendu d’une réédition commémorative, et non d’un nouvel album.
✅ Vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon
Un classique du rock alternatif à redécouvrir

Sorti en juin 2005, Get Behind Me Satan marque une rupture stylistique dans la trajectoire de The White Stripes. Délaissant largement la guitare électrique au profit du piano, du marimba et de percussions inhabituelles, l’album montre une volonté d’exploration et d’audace rare dans le rock des années 2000. Des titres comme « Blue Orchid », « The Denial Twist », ou encore « My Doorbell » témoignent d’une inventivité toujours au service d’un songwriting direct et singulier.
La réédition 2025, annoncée par Third Man Records, sera pressée sur un vinyle coloré rouge et blanc en hommage aux couleurs emblématiques du groupe. Elle comprendra également une pochette restaurée, fidèle à l’édition d’origine, et s’inscrit dans une série de rééditions prestige de la discographie de The White Stripes.
Quelques mots sur The White Stripes
Formé à Detroit en 1997, The White Stripes est un duo composé de Jack White (chant, guitare, piano) et Meg White (batterie). Connus pour leur esthétique minimaliste (visuellement et musicalement), leur mélange abrasif de blues, de punk et de rock garage les a propulsés au sommet de la scène alternative au début des années 2000. Leur album Elephant (2003), contenant le tube planétaire « Seven Nation Army », les a consacrés au niveau international. Le groupe s’est officiellement séparé en 2011, mais leur influence reste aujourd’hui intacte.