Les amateurs de galettes noires ont rendez-vous avec un événement: la sortie en vinyle d’un nouvel opus très attendu. Le 28 novembre 2025, le nouvel album de Gims, Le Nord Se Souvient (l’Odyssée), débarque dans les bacs. Pensé pour les platines, ce pressage promet une dynamique ample et des graves maîtrisés. Une sortie incontournable pour les collectionneurs et les fans de sonorités urbaines aux reflets cinématographiques.
Pour être sûr de le recevoir dès sa disponibilité, Vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon.
Description de l’album
Ancré dans une esthétique froide et majestueuse, Le Nord Se Souvient (l’Odyssée) explore des textures électroniques, des chœurs épiques et des rythmes trap, tout en laissant de l’espace aux mélodies chantées de Gims. On y retrouve un sens de l’ampleur orchestrale et des refrains entêtants, équilibrant morceaux introspectifs et bangers taillés pour la route. Un featuring annoncé avec Dadju apporte une touche fraternelle et mélodique. Le soin apporté au mastering vinyle promet une scène sonore aérée et des impacts nets pour une écoute immersive.
Mini-biographie de l’artiste
Figure majeure de la scène francophone, Gims s’est imposé d’abord au sein de Sexion d’Assaut avant de bâtir une carrière solo couronnée de succès. Auteur-compositeur-interprète protéiforme, il navigue entre rap, pop et influences afro, multipliant collaborations et titres fédérateurs. Son timbre immédiatement reconnaissable et son goût pour les productions cinématographiques ont forgé une identité singulière. Avec Le Nord Se Souvient (l’Odyssée), il poursuit une trajectoire ambitieuse, pensée pour le grand public comme pour les audiophiles.
rap français, Gims, vinyle
