Le classique intemporel Boys Don’t Cry [Vinyle 45 tours simple – Tirage Limité] de The Cure arrive sur nos platines le 24 avril 2026. Cette sortie au format 45 tours remet en lumière l’un des singles les plus marquants de la scène post-punk/new wave. Tirage limité oblige, les collectionneurs auront tout intérêt à se positionner tôt. Une pièce culte à (re)découvrir sur cire.

Vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon

Description de l’album

Porté par des guitares cristallines, une basse bondissante et une mélancolie lumineuse, ce titre a façonné l’esthétique de The Cure : immédiateté pop, nervosité post-punk et refrains mémorables. Le 45 tours privilégie l’impact, la dynamique et l’attaque, pour une écoute frontale qui rappelle l’énergie des premières diffusions radio. Sans artifice, ce pressage en tirage limité vise l’essentiel : une présence sonore nerveuse et un objet désirable, parfait pour compléter une sélection dédiée aux incontournables de la fin des seventies et du tout début eighties.

Mini-biographie de l’artiste

Formé à la fin des années 70 autour de Robert Smith, The Cure s’est imposé comme l’un des piliers du post-punk et de la new wave, puis une référence du courant gothique. Du dépouillement de Three Imaginary Boys aux ampleurs de Disintegration, le groupe a bâti une œuvre singulière, mêlant romantisme sombre et mélodies implacables. Toujours fédérateur sur scène, The Cure demeure une influence majeure pour des générations d’artistes.

post-punk, new wave, The Cure, vinyle

Wax

Créateur de Vinyle Actu en 2010, passionné de disques vinyles, CD, et de metal en général. Curieux infatigable en ce qui concerne la musique. Je partage ma passion de la musique sur différents supports depuis plus de 15 ans :Youtube : https://www.youtube.com/@VinyleActu Sur ma chaîne Youtube Vinyle Actu, je parle de mes achats vinyle, et je présente ma collection au cours de sessions Live le vendredi soir lorsque je suis dispo. Au programme : vinyles et CD metal et Hard Rock principalement (mais pas que)Vinyle Actu : https://www.vinyle-actu.fr Le site sur lequel vous vous trouvez. J'y propose des articles de fond, des tests de matériel, la liste des disquaires de France, de l'actualité autour du vinyle, des sorties etc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.