La sortie vinyle de Darling Blue par Marcus King est attendue le 10 octobre 2025. Sur sillon, le guitariste-chanteur redonne toute sa chaleur à un blues rock infusé de soul et de country. Entre ballades crépusculaires et grooves brûlants, ce nouvel opus promet une écoute charnelle, taillée pour les platines. Pressage soigné et visuels travaillés devraient séduire les collectionneurs comme les nouveaux venus.
Vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon.
Description de l’album
Conçu comme un road-movie sonore, Darling Blue marie guitares en clair-obscur, orgue feutré et une section rythmique au swing généreux. Les morceaux alternent pulsations nerveuses et respirations intimistes, laissant la voix râpeuse de Marcus King porter des thèmes de rédemption, d’errance et d’amour perdu. L’enregistrement privilégie des textures organiques et un grain analogique qui trouvent sur vinyle une dimension supplémentaire. De quoi faire vibrer votre cellule phono entre montées d’adrénaline et confidences nocturnes.

Mini-biographie de l’artiste
Originaire de Greenville (Caroline du Sud), Marcus King s’est imposé très jeune comme guitariste et chanteur incandescent, héritier du southern rock et de la soul. Avec The Marcus King Band, il a bâti une réputation scénique redoutable avant d’affiner son écriture en solo. On lui doit notamment Carolina Confessions et El Dorado, albums qui ont installé sa signature mêlant blues, soul, country et éclats jazz. Chaque nouvelle parution confirme un sens du songwriting honnête et une virtuosité mise au service de l’émotion.
Tags : blues rock, Marcus King, vinyle