Avis aux amateurs de sillon : le 23 janvier 2026, l’album My Name Is Michael Holbrook de Mika arrive enfin en édition vinyle. Paru initialement en 2019, ce disque pop aux refrains accrocheurs s’offre une nouvelle jeunesse sur nos platines. Entre éclats euphorisants et confessions plus intimes, il rassemble tout ce qui fait la singularité de l’univers de l’artiste. Une sortie idéale pour bien commencer l’année.
Vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon.
Description de l’album
Pensé comme une carte d’identité musicale, My Name Is Michael Holbrook emprunte son titre au véritable patronyme de Mika et aligne des chansons entre pop radieuse et ballades sensibles. On y retrouve des bombes pop comme « Ice Cream » et des morceaux plus introspectifs, servis par une production chatoyante et des chœurs XXL. Sur vinyle, la dynamique et la richesse des arrangements gagnent en ampleur, pour un rendu chaleureux et généreux sur toute la plage. Un must pour qui aime la pop flamboyante et les mélodies immédiates.

Mini-biographie de l’artiste
Derrière le pseudo Mika se cache Michael Holbrook Penniman Jr., auteur-compositeur-interprète d’origine libano-britannique révélé en 2007 avec le hit « Grace Kelly ». Depuis, Mika enchaîne albums à succès, tournées mondiales et collaborations, imposant une signature faite de virtuosité vocale et d’exubérance pop. Avec My Name Is Michael Holbrook, il signe l’un de ses projets les plus personnels, entre libération et autoportrait en musique.
Tags : pop, Mika, vinyle
