You are currently viewing Sortie vinyle Virgin par Lorde le 27 juin 2025

Sortie vinyle Virgin par Lorde le 27 juin 2025

La chanteuse néo-zélandaise Lorde revient sur le devant de la scène avec la sortie de son quatrième album studio, Virgin, annoncée pour le 27 juin 2025. Un disque qui promet une exploration intime et conceptuelle, dans la lignée des prises de position artistiques que l’on connaît de l’artiste.

Vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon

À propos de l’album

Virgin marque une nouvelle étape dans le parcours de Lorde, tant sur le fond que sur la forme. L’album aborde des thématiques fortes liées à la féminité, à l’authenticité et à la vulnérabilité. Le visuel de la pochette, représentant une radiographie de bassin avec un stérilet, souligne cette volonté de transparence corporelle et émotionnelle.

Côté production, Lorde s’entoure d’un collectif éclectique : Jim-E Stack, Dev Hynes, Dan Nigro, Fabiana Palladino, Andrew Aged et Buddy Ross. Le premier extrait, What Was That, dévoilé en avril, donne le ton d’un disque à la fois dépouillé, incisif et personnel. Ce n’est pas une réédition, mais bien un album totalement inédit, attendu depuis la sortie de Solar Power en 2021.

Mini-bio de l’artiste

De son vrai nom Ella Yelich-O’Connor, Lorde s’est fait connaître dès l’âge de 16 ans avec le single Royals, qui propulsa son premier album Pure Heroine (2013) au rang de phénomène mondial. Artiste à contre-courant des codes de la pop, elle enchaîne avec Melodrama (2017), considéré comme une œuvre majeure de la pop alternative des années 2010. En 2021, elle surprend avec Solar Power, un virage acoustique et introspectif. Avec Virgin, Lorde poursuit son cheminement personnel et artistique en creusant des thèmes plus crus et assumés.

Wax

Créateur de Vinyle Actu en 2010, passionné de disques vinyles, CD, et de metal en général. Curieux infatigable en ce qui concerne la musique. Je partage ma passion de la musique sur différents supports depuis plus de 15 ans :Youtube : https://www.youtube.com/@VinyleActu Sur ma chaîne Youtube Vinyle Actu, je parle de mes achats vinyle, et je présente ma collection au cours de sessions Live le vendredi soir lorsque je suis dispo. Au programme : vinyles et CD metal et Hard Rock principalement (mais pas que)Vinyle Actu : https://www.vinyle-actu.fr Le site sur lequel vous vous trouvez. J'y propose des articles de fond, des tests de matériel, la liste des disquaires de France, de l'actualité autour du vinyle, des sorties etcGalette Noire : https://www.galettenoire.fr Etant passionné de tout ce qui touche à la cote et à la valeur des objets de seconde main, j'ai crée cet argus en ligne au départ pour moi, avant de l'ouvrir au public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.