Face de vinyle: c’est fun chez Les Inrocks

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les Inrocks viennent de lancer un concours sur leur site, intitulé « Face de vinyl« . Le principe ? Du sleeveface bien sûr: grimez-vous grâce à votre pochette vinyle favorite et postez la photo sur le site des Inrocks. Les internautes sont invités à voter pour le SF préféré, et des cadeaux seront à gagner pour les prises de vue les plus originales.

Une initiative intéressante, qui prouve une fois de plus que la galette noire n’est pas morte, loin de là, et on ne va pas se plaindre !

Sélection […]

Pour information le SleeveFace est une pratique apparue en 2006 sur Internet est véhiculée grâce aux réseaux sociaux. Il existe cependant des exemples antérieurs de SleeveFace, comme par exemple la pochette arrière de « Picture This » de Huey Lewis and the News dont je n’ai malheureusement pas trouvé l’image (si jamais vous l’avez sous la main…).

Pour plus d’information, je vous propose l’article SleeveFace sur Wikipedia ou encore le très sympathique site SleeveFaced. Enfin, Carl Morris avait sorti un livre sur le SleeveFace si jamais vous êtes en panne d’inspiration.

Wax

Créateur de Vinyle Actu en 2010, passionné de disques vinyles, CD, et de metal en général. Curieux infatigable en ce qui concerne la musique. Je partage ma passion de la musique sur différents supports depuis plus de 15 ans :Youtube : https://www.youtube.com/@VinyleActu Sur ma chaîne Youtube Vinyle Actu, je parle de mes achats vinyle, et je présente ma collection au cours de sessions Live le vendredi soir lorsque je suis dispo. Au programme : vinyles et CD metal et Hard Rock principalement (mais pas que)Vinyle Actu : https://www.vinyle-actu.fr Le site sur lequel vous vous trouvez. J'y propose des articles de fond, des tests de matériel, la liste des disquaires de France, de l'actualité autour du vinyle, des sorties etcGalette Noire : https://www.galettenoire.fr Etant passionné de tout ce qui touche à la cote et à la valeur des objets de seconde main, j'ai crée cet argus en ligne au départ pour moi, avant de l'ouvrir au public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.