You are currently viewing La plus grande collection de vinyles au monde : 5 millions de disques

La plus grande collection de vinyles au monde : 5 millions de disques

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Commentaires de la publication :3 commentaires

Zero Freitas, c’est son nom : il est brésilien, millionnaire, et collectionne les disques vinyles depuis son enfance. A 30 ans, il avait déja 30 000 albums dans sa collection, et aujourd’hui, sa collection de vinyles en compterait plus de 5 millions !

Selon le reportage, des employés nettoient, photographient et cataloguent chaque disque de sa collection à un rythme de 500 par jour environ. A ce jour environ 250 000 de ses disques ont été ainsi répertoriés. A terme, Zero Freitas souhaite créer une médiathèque où chacun pourra écouter ce qu’il souhaite.

Et vous, elle en est où votre collection ?

Wax

Créateur de Vinyle Actu en 2010, passionné de disques vinyles, CD, et de metal en général. Curieux infatigable en ce qui concerne la musique. Je partage ma passion de la musique sur différents supports depuis plus de 15 ans :Youtube : https://www.youtube.com/@VinyleActu Sur ma chaîne Youtube Vinyle Actu, je parle de mes achats vinyle, et je présente ma collection au cours de sessions Live le vendredi soir lorsque je suis dispo. Au programme : vinyles et CD metal et Hard Rock principalement (mais pas que)Vinyle Actu : https://www.vinyle-actu.fr Le site sur lequel vous vous trouvez. J'y propose des articles de fond, des tests de matériel, la liste des disquaires de France, de l'actualité autour du vinyle, des sorties etcGalette Noire : https://www.galettenoire.fr Etant passionné de tout ce qui touche à la cote et à la valeur des objets de seconde main, j'ai crée cet argus en ligne au départ pour moi, avant de l'ouvrir au public.

Cet article a 3 commentaires

  1. YG

    C’est con, un chiffre pareil, ça ne fait ni envie, ni rêver…

  2. Audiobank

    Aura t’il assez d’heures dans sa vie pour écouter tous ses albums ????

  3. afronob

    A cette échelle, c’est juste ridicule. Je dis ça en ayant conscience de mon manque d’objectivité total dans la mesure ou je pense surtout aux vinyle qui sont empilés chez lui et pas dans les bacs des disquaires & autres vide-greniers…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.