Le retour du vinyle ça a aussi du bon : depuis quelques mois, les labels ont compris que l’intérêt était grandissant, et que les collectionneurs / amateurs / fans de vinyle recherchaient également de vieux albums, ceux de leur enfance, adolescence. Et bien souvent, les pressage originaux coûtent un max. C’est le cas des albums de la Fonky Family, mais bonne nouvelle, Sony, par l’intermédiaire de son label S.M.A.L.L vient d’annoncer la réedition des albums de la FF.

Nous avions eu droit déjà à quelques galettes comme l’Ecole du Micro d’Argent, Première Consultation de Doc Gyneco ou encore le très bon Où je vis de Shurik’n (il y en a eu d’autres hein, les NTM ont eu aussi leur lot de réeditions). Et bien, c’est au tour, enfin, de la Fonky Family de voir son catalogue réedité en vinyle. Et comme je vous le disais, ça ne va pas faire de mal quand on voit le prix des originaux :

En tout cas, moi je l’aime bien ce groupe, j’ai toujours trouvé qu’ils avaient une fraîcheur, quelque chose de différents, surtout sur les premiers, je risque de me laisser tenter par Si Dieu veut, au moins 😉

Tout sortira le 16 juin 2017, voici la liste des albums ainsi que les liens vers la précommande :

Si Dieu Veut – précommande
Art de Rue – précommande
Hors Série vol 1 – précommande
Hors Série vol 2 – précommande
Marginale Musique – précommande