Bonne nouvelle pour les amateurs de grunge : l’album éponyme Alice in Chains de Alice in Chains arrive en vinyle le 30 janvier 2026. Véritable pierre angulaire du son sombre et hypnotique du groupe, ce disque capture l’alchimie unique entre riffs massifs et harmonies vocales en clair-obscur. Cette édition permettra aux collectionneurs comme aux nouveaux auditeurs de redécouvrir un classique dans un format taillé pour la densité de ses textures.

Vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon

Description de l’album

Sorti à l’origine en 1995, Alice in Chains concentre la lourdeur granitique et la mélancolie lumineuse du groupe. De l’ouverture menaçante de « Grind » aux respirations acoustiques de « Heaven Beside You », en passant par l’obsédante « Again » et la conclusion « Over Now », chaque titre révèle un sens du contraste rare. Les guitares de Jerry Cantrell sculptent un mur de son, tandis que la voix de Layne Staley apporte cette fragilité entêtante qui a fait la légende de Alice in Chains.

Mini-biographie de l’artiste

Né à Seattle à la fin des années 80, Alice in Chains a bâti un pont entre metal et rock alternatif, devenant un pilier du grunge. Porté par le tandem Layne Staley/Jerry Cantrell, puis relancé avec William DuVall au chant, le groupe a signé des jalons tels que Facelift, Dirt et l’acoustique MTV Unplugged. Harmonies à deux voix, riffs massifs et atmosphères crépusculaires demeurent leur signature intemporelle.

Wax

Créateur de Vinyle Actu en 2010, passionné de disques vinyles, CD, et de metal en général. Curieux infatigable en ce qui concerne la musique. Je partage ma passion de la musique sur différents supports depuis plus de 15 ans :Youtube : https://www.youtube.com/@VinyleActu Sur ma chaîne Youtube Vinyle Actu, je parle de mes achats vinyle, et je présente ma collection au cours de sessions Live le vendredi soir lorsque je suis dispo. Au programme : vinyles et CD metal et Hard Rock principalement (mais pas que)Vinyle Actu : https://www.vinyle-actu.fr Le site sur lequel vous vous trouvez. J'y propose des articles de fond, des tests de matériel, la liste des disquaires de France, de l'actualité autour du vinyle, des sorties etc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.