You are currently viewing Une nouvelle usine de pressage de vinyles en France

Une nouvelle usine de pressage de vinyles en France

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Une nouvelle usine de fabrication de disques vinyle vient d’être créée en France dans la Vienne : Vinyl Records Makers prend ses premières commandes depuis quelques semaines.

C’est avec un peu de retard qu’ Antoine Bastien et Sylvain Bodet ont mis en route leurs presses : pas toujours facile de trouver des machines performantes pour fabriquer du disque vinyle, mais ils ont fini par s’appuyer sur les machines allemandes Newbilt.

Vinyl Records Makers est installé à Châtellerault, dans la Vienne et assure toutes les étapes de la fabrication du disque vinyle : fabrication des matrices, pressage, impression des pochettes et des labels etc. Sachez par ailleurs que l’entreprise propose également des services de mastering ainsi que du pressage de CD et même de cassettes.

Nous souhaitons bonne chance à ces deux entrepreneurs, qui ont tout de même investi 250 000 euro dans l’affaire : bon vent !

Wax

Créateur de Vinyle Actu en 2010, passionné de disques vinyles, CD, et de metal en général. Curieux infatigable en ce qui concerne la musique. Je partage ma passion de la musique sur différents supports depuis plus de 15 ans :Youtube : https://www.youtube.com/@VinyleActu Sur ma chaîne Youtube Vinyle Actu, je parle de mes achats vinyle, et je présente ma collection au cours de sessions Live le vendredi soir lorsque je suis dispo. Au programme : vinyles et CD metal et Hard Rock principalement (mais pas que)Vinyle Actu : https://www.vinyle-actu.fr Le site sur lequel vous vous trouvez. J'y propose des articles de fond, des tests de matériel, la liste des disquaires de France, de l'actualité autour du vinyle, des sorties etcGalette Noire : https://www.galettenoire.fr Etant passionné de tout ce qui touche à la cote et à la valeur des objets de seconde main, j'ai crée cet argus en ligne au départ pour moi, avant de l'ouvrir au public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.