J’ai toujours entendu Bashung à la maison, aussi loin que remontent mes souvenirs, et certaines chansons sont restées gravées à jamais dans ma mémoire, pièces intemporelles et indémodables. Aussi je trouvais l’idée sympa de rendre un petit hommage à l’artiste en vous présentant ma collection de vinyles de Bashung en quelques photos. Certaines pièces ont été piquées dans la collection de vinyles de mon père, d’autres proviennent de ma propre collection.

collection

Bleu Pétrole

Je commencerais si vous le voulez bien par la fin en vous présentant quelques photos de la tres belle édition du magnifique Bleu Pétrole.

Edition: 530 709-4 – 2008
Label: Universal
Année: 2008
Nombre de disques: 2
Note: Edition spécial 2 disques et livret

Vinyle Bashung Bleu Pétrole Livret et Pochette

Editée par Universal, l’édition spéciale comprend 2 disques et un livret grande taille que vous pouvez voir sur la photo, et qui présente la couverture dans son intégralité. La qualité du son est impeccable, j’ai acheté cette édition il y a quelques temps sur le shop d’Amazon si mes souvenirs son corrects pour un prix raisonnable, aux alentours de 25€ je crois. Il me semble que Back to Black a réédité ce disque il y a peu car on le trouvait dans les bacs de la Fnac lors de leur opération « Vintage Spirit ». Je pense qu’il s’agit d’une version 2 disques mais pas de la version collector présentée ici.

Cet album représente beaucoup pour moi car je l’ai découvert quelques semaines avant la mort de Bashung, il y a tout juste deux ans, et je me souviens l’avoir écouté et réecouté en boucle pendant des semaines. Un des meilleurs disques de sa carrière selon moi, en tout cas un de mes préférés avec Fantaisie Militaire.

Vinyle Bashung Bleu Pétrole Disque 33 tours Edition Limitée

3 Commentaires

  1. Merci pour l’info c’est bon à savoir pour nos amis parisiens ! 15 euros en neuf j’ai du mal à y croire, c’est plutôt une occaz non ?

  2. Bonjour,

    Je sais que cet article date un peu, mais vous savez si l’édition vendue actuellement en magasin (seule la Back to Black est dispo apparemment) est de qualité comparable ?

    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici