Salut à tous ! J’étais hier sur la bourse aux disques de Marcq en Baroeul, organisée régulièrement par le Club Fifties. En théorie, cette convention à lieu dans la salle de l’hippodrome, mais les organisateurs ont du juger qu’il n’y aurait pas assez de monde pour remplir cette grande salle, et leur choix s’est donc rabbatu sur une salle plus petite du centre de Marcq, un peu trop petite à mon goût d’ailleurs.

Comme d’habitude, une convention réserve son lots de bonnes et de mauvaises surprises:

Les trucs sympa

  • Plein de disques vinyles partout, des bacs à foison, on ne sait plus où donner de la tête
  • Les gens détendus, c’est normal c’est dimanche (ou lundi en l’occurence), mais quand même il faut le souligner

Les trucs moins sympa

  • Les prix pratiqués par certains; non monsieur, je n’achèterai pas Seventh Son of a Seventh Son à 15€, surout qu’il est abimé et surtout que vous faîtes croire qu’il y a 50% de réduction sur tout votre stand alors que vous avez gonflé les prix, et non, je n’achèterai pas non plus Reload à 40€ !
  • Les gens qui se garent comme des **** sur le parking

Dans l’ensemble, une bonne matinée quand même, ce qui me permet de vous annoncer par la même la création d’une nouvelle rubrique sur Vinyle Actu, qui verra le jour nous l’espérons dans les meilleurs délais, répertoriant les foires aux disques et autres conventions du genre. Si vous souhaitez être tenu informé(e), merci de nous en informer.