Il y a peu, CDandLP a ouvert un bureau au Japon, devenant ainsi le premier site spécialisé dans le vinyl ayant ouvert un bureau au pays du soleil levant pour favoriser les échanges entre ce pays et le reste du monde.

Le Japon reste un pays de cocagne en terme d’offre vinylistique, les collectionneurs et les Djs du monde entier le savent bien. La qualité et la variété des produits est assez phénoménale. Il y a bien sûr les pressages japonais de produits classiques, généralement enrichis par un obi et des livrets intérieurs, mais aussi beaucoup de disques importés depuis des années et que l’on a du mal à trouver dans leur pays d’origine.

Il faut aussi savoir que le marché du disque d’occasion et de collection ici représente plus de 10% du chiffre d’affaires du secteur de la musique. Le Japon est probablement le pays leader dans ce domaine, avec près de 1000 magasins spécialisés, dont deux chainstores comme Recofan et DiskUnion.

Voici ci-dessous un eliste des vendeurs japonnais les plus actifs sur CDandLP:

Soundfinder: http://www.cdandlp.com/seller/3/124134/soundfinder.html
Ajviny: http://www.cdandlp.com/seller/3/128370/ajvinyl.html
Snow Records Japan:http://www.cdandlp.com/seller/3/43751/snowrecordsjapan.html
King Kong Sapporo: http://www.cdandlp.com/seller/3/157029/kingkongsapporo.html
Backpage Records: http://www.cdandlp.com/seller/3/144065/backpagerecords.html
Cosmic noise: http://www.cdandlp.com/seller/3/155516/cosmic-noise.html
Jappress: http://www.cdandlp.com/seller/3/157719/jappress.html
Tokyomusic: http://www.cdandlp.com/seller/3/53637/tokyomusic.html

Enfin, il faut aussi savoir que la plupart des sites de vente de vinyls japonais sont vaguement traduits en anglais, et que beaucoup d’acheteurs sont frustrés de ne pas pouvoir acheter en raison des problèmes de langue.

Si vous avez déja acheté des vinyles à des boutiques japonnaises sur le web, n’hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire.

1 COMMENTAIRE

  1. Bien vu, parce que le mail order sur les sites japonais c’était vraiment galère… Je ne sais pas pourquoi au Japon ils ont de telles pépites. Et en plus les quelques commandes que j’ai fait récemment étaient top, la qualité des pièces, et la rapidité…

Comments are closed.