Comme beaucoup, j’ai utilisé par le passé la série de bibliothèques EXPEDIT pour stocker mes vinyles (je vous avais même déjà proposé une petite astuce pour repeindre vos EXPEDIT). Puis IKEA a annoncé la fin de ce meuble vinyle, ce qui avait alors fait grand bruit, remplacée par une série équivalente : la KALLAX (toute aussi fonctionnelle selon moi). Cependant, ce n’est pas toujours rigolo d’avoir le même meuble vinyle que tout le monde, alors si vous avez besoin d’un peu d’originalité, voici quelques bidouilles IKEA qui pourraient vous plaire.

Console meuble vinyle vintage années 50

Réalisée à partir d’une extension d’étagère BESTÅ et d’un plan de travail en bois brésilien, ce meuble de rangement pour vinyles a un look années 50 intéressant. Le plus compliqué restera sans doute de trouver les pieds pour le meuble à un prix convenable.

> lire la bidouille IKEA
> Exemple de pieds vintage

Console de rangement et étagères « display »

Meuble rangement vinyles Besta avec étagère display

Un meuble très simple à réaliser puisque entièrement réalisable avec des produits ikéa (pas de découpe nécessaire par exemple) : réalisé à partir d’un KALLAX 2 cases par 4 cases, ont été rajoutés simplement une petite tablette surélevée par 4 pieds pour accueillir la platine. Les étagères au mur sont je trouve du plus bel effet.

> voir la bidouille IKEA

PlattenBilly : vos vinyle de face, comme chez le disquaire

Alors celui-là autant vous dire qu’on l’adore !

Il ne vous faudra qu’une étagère Billy et un petit accessoire appelé Plattenbilly : ce dernier est une tige en metal qui viendra se fixer sur votre Billy, et vous permettra de faire tenir vos vinyles de face, sympa !

PlattenBilly est fabriqué en allemagne et vous coutera environ 8€ la barre.

> Le site de Plattenbilly

Portes vinyle pour votre Kallax grâce à des cadres vinyle

Portes-gladsax
Assez ingénieuses ces portes pour l’étagère Kallax. Grace à aux cadres GLADSAX, dont nous vous avions déjà parlé, vous pourrez créer des portes sympa et afficher vos vinyles préférés.

> Voir la bidouille IKEA