Suite à de nombreuses question sur l’utilisation du préampli phono ainsi que son installation, nous avons décidé de créer une page spéciale dans la section le Vinyle pour les nuls.

Vous retrouverez donc sur la page dédiée au préampli phono un guide qui vous expliquera dans quels cas utiliser un préampli phono, ainsi qu’un schéma d’installation et son explication (voir ci-dessous).

Nous essaierons dans un délai assez court de vous proposer un sélection de modèles de préamplis phono à différents prix et destinés à différents niveau de qualité de votre platine vinyle.

En attendant, vous pouvez retrouver une sélection de matériel sur Amazon, ou sur des sites spécialisés comme Ma Platine part exemple, dont les créateurs répondront à toutes vos questions et interrogations.

A titre personnel, j’utilise ce modèle de préampli phono – le Pro-Ject Phono Box II – qui fgait très bien son travail depuis plus de 2 ans 😀

A bientôt

3 Commentaires

  1. Bonjour, sur mon ampli la sortie AUX. n’est pas en RCA (mais une sorte de grosse prise ronde environ 1cm de diamètre avec 5 fiches en latéral)

  2. Salut, je possède un ampli qui a une entrée phono, un préampli améliorerait il la qualité du son ? Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici