Ecrire un blog c’est compliqué et fastidieux : il faut trouver des sujets intéressants (ou pas), écrire des articles sans fautes d’orthographe, répondre à tous les emails, payer l’hébergement, répondre aux internautes raleurs etc etc etc…

Mais c’est surtout du bonheur :

  • On impose son opinion et sa ligne éditoriale
  • Des gens sympa laissent des commentaires intéressants sur les articles ou envoient des mails de remerciement 😀
  • On peut digresser et parler de ce qui nous interesse, même si au final, on parle de trucs au pif qui n’ont pas grand chose à voir la thématique du blog…

Je vais user de ce droit aujourd’hui en ne vous parlant pas du tout de vinyle, mais plutôt de mon groupe de reprises de Metallica : Metal Up Your Ass.

Pour ceux qui connaissent un peu Metallica, Metal Up Your Ass est le titre que les 4 jeunes thrashers souhaitaient donner à leur premier album, en 1983. Ce titre fût refusé par la maison de disque, et le titre Kill’em all, en hommage aux producteurs ayant refusé le sus-dit titre, fût choisi.

Metal Up Your Ass - un tribute à Metallica qui secoue les oreilles !
Metal Up Your Ass - un tribute à Metallica qui secoue les oreilles !
Mais revenons-en au groupe. Metal Up Your Ass est un tout jeune groupe puisqu’il a été formé en 2011, entre Gap et Lyon. Nous avons fait notre premier concert ce 9 juin 2012 au Quattro, à Gap (Hautes Alpes).

Je vous mets un petite video ci-dessous pour ceux d’entre vous qui auront la flemme de ce déplacer jusqu’au Facebook de Metal Up Your Ass (sur lequel vous retrouverez d’autres photos de la soirée) : voici Creeping Death, extrait de l’album Ride the Lightning (dont nous avons déja parlé).

Si ca vous plaît, pourquoi ne pas laisser un petit com’ sur la video Youtube afin de nous donner un petit coup de pouce, ou venir liker la page facebook de Metal Up Your Ass et partager les autres videos dispo sur notre chaine Youtube ?

Allez, je vous laisse les thrashers…

Mais non, je ne vais pas vous laisser comme ca sans vous parler de vinyle ! Alors Metal Up Your Ass est un bootleg de Metallica sorti si mes souvenirs sont bons aux alentours de la fin des années 80 sur Music for Nations, qui regroupe les titres de la légendaire démo No Life Til Leather parue à l’origine sur la compilation Metal Massacre, ainsi que quelques titres de Kill’em All.

A+ et …
Metal Up Your Ass

7 Commentaires

  1. Bon, je ne suis toujours pas fan de Metalica!
    Par contre je suis fan de voir Ju dans Metalica qui plus est avec un batteur en place!
    Bravo à l équipe, on s y croirait (manque plus que les choucroutes sur la tête et les collants et on sera « back to the 80’s »)
    Biz à vous de la part de JinSin

    • Je crois qu’on a tous perdu nos cheveux avec l’age 🙂 mais une petite perruque de temps en temps je ne suis pas contre ! Affaire a suivre 🙂

  2. Arf.. je suis plus branché rock n roll old school que métal, mais à cause de mon papa et de son goût poussé pour Metallica lorsque j’étais minot, je pense être encore suffisamment sous l’influence pour me laisser tenter par ce tribute 😀

Comments are closed.