Un petit post rapide en ce qui concerne l’échange de disque, qui à mon goût ne se pratique pas assez ! Et oui, nous en avons déja parlé plusieurs fois, il n’est pas rare d’acheter des vinyles d’occasion, à l’unité, mais le plus souvent par lots ! En effet, une bonne occasion ne se laisse pas passer, ce qui signifie que l’on se retrouve rapidement avec certains disques que l’on ne souhaite pas vraiment garder, mais qui faisaient parti du lot.

Et bien bonne nouvelle, il existe un moyen très simple de s’en débarrasser : l’échange !

Bien organiser sa collection de vinyles
Vinyls Collection vous permet d'organiser vos disques en fonction du style par exemple
Comment faire ? C’est simple, il suffit d’aller faire un tour sur Vinyls Collection, de créer un compte, et de rentrer votre collection de disques. Ce qui est sympa, c’est que vous pouvez ranger votre collection dans différentes catégories, par exemple par type de musique afin de vous y retrouver facilement.

Le système vous permettra également de créer facilement une catégorie « Disques à échanger« , dans laquelle les passionnés de vinyles pourront venir piocher !

Un exemple ? Rendez-vous facilement sur ma liste de vinyles à échanger (il vous suffira de choisir la bonne categorie sur la gauche) afin de voir à quoi ca ressemble. Si quelque chose vous interesse, et bien contactez la personne et proposez lui des disques que vous avez à l’échange, l’idéal étant d’avoir saisi votre liste de vinyles à l’échange dans votre compte Vinyls Collection.

A titre d’information, je passe le message, je cherche à peu près tout ce qui touche au metal en général, depuis les années 80 jusqu’à aujourd’hui, avec en ce moment une recherche active sur les groupes suivants : Mercyful Fate, Metallica, King Diamond, Iron Maiden, Kreator, Sepultura, Obituary, Cannibal Corpse, Armored Saint etc… Vous trouverez dans ma liste de disques à échanger, pas mal de rock prog des années 70, de la soul, du funk, un peu de disco etc, des amateurs ?

En plus, et je dis ça je dis rien, l’échange permet de :
-faire de la place
-acquérir des disques qu’on recherche et qui ne sont plus édités
-bien se faire voir par les écolos
-rencontrer des gens sympa

Et quand vous aurez fait plein d’échanges de disques et que votre collection aura grandi, n’oubliez pas de lire notre article sur le rangement de vinyles pour trouver une solution adequate !

Et vous ? Vous avez déja échangé des disques vinyle sur le net ?