You are currently viewing Reportage sur les disquaires de Poitiers

Reportage sur les disquaires de Poitiers

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Commentaires de la publication :4 commentaires

Aujourd’hui, un petit reportage bien sympathique sur 3 disquaires de Poitiers : Les Mondes du disque, Transat et Plexus Records.

Il ressort du reportage d’une part que les disquaires indé ne sont pas morts, et que d’autre part, comme le dit le gérant des Mondes du Disque, les gens un réel plaisir à fouiller, écouter ou offrir des disques, ce qui aura tendance à me conforter dans l’idée que le métier de disquaire n’est pas vraiment prêt de disparaître.

Merci à Ossy pour la source.

Wax

Créateur de Vinyle Actu en 2010, passionné de disques vinyles, CD, et de metal en général. Curieux infatigable en ce qui concerne la musique. Je partage ma passion de la musique sur différents supports depuis plus de 15 ans :Youtube : https://www.youtube.com/@VinyleActu Sur ma chaîne Youtube Vinyle Actu, je parle de mes achats vinyle, et je présente ma collection au cours de sessions Live le vendredi soir lorsque je suis dispo. Au programme : vinyles et CD metal et Hard Rock principalement (mais pas que)Vinyle Actu : https://www.vinyle-actu.fr Le site sur lequel vous vous trouvez. J'y propose des articles de fond, des tests de matériel, la liste des disquaires de France, de l'actualité autour du vinyle, des sorties etcGalette Noire : https://www.galettenoire.fr Etant passionné de tout ce qui touche à la cote et à la valeur des objets de seconde main, j'ai crée cet argus en ligne au départ pour moi, avant de l'ouvrir au public.

Cet article a 4 commentaires

  1. jcben

    Sympa ce reportage, il faudrait juste signaler au titreur que Poitiers est dans la Vienne et pas en Haute Vienne ;

    1. Wax

      Haha c’est pas faux 😀 c’est pour ça que j’ai mis le lien wikipedia dans l’article !

  2. humulgus

    Poitiers en haute vienne ?
    hi hi hi ha ha ha ha !!!!!!!!!!!!!

    EXCELCIOR !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.