Je vous parle d’un temps, que les moins de 20 ans … et oui, un petit poste très court aujourd’hui, mais je suis tombé sur cette petite merveille et je voulais vous la faire partager :

Le tourne disque Fisher Price !! Avec ses disques en plastique qui fonctionnent 😀 Quoi rêver de mieux pour initier nos bambins aux joies du vinyle ? Je pense que tous ceux qui ont eu cet objet entre les mains s’en souviennent.

Et bien sachez que Fisher Price édite toujours cet objet sous une forme identique à l’original, qui date quand même de 1967 ! Vous pourrez le trouver ici :

Tourne disque Fisher Price sur Amazon

6 Commentaires

  1. Hep ! j’me permet de poser une question, j’aimerais m’acheter un petit kit de nettoyage vinyle (brosse antistatique, liquide, etc.), connaitrais-tu un iste de vente en ligne qui propose de bons produits à prix raisonnable ? Merci d’avance et merci pour ce chouette blog 🙂

  2. Bonjour Mnemesis,

    Je me suis aussi posé cette question de savoir comment nettoyer un vinyle. La plupart achetés chez des disquaires spécialisés de Paris, certains en brocante, sont tous des exemplaires originaux, donc d’occasion, donc assez usés, voire vraiment crasseux.

    J’ai retourné le web afin de trouver la solution la moins chère.

    Et j’ai trouvé:

    Dans n’importe quel récipient, pshit-pshit pour les plantes, ou flacon compte goutte de médicament, (bien nettoyé bien sûr), tu mélanges les ingrédients suivants, en respectant les proportions:
    50 % eau déminéralisée
    50 % alcool ménager à 90°

    ça te reviendra bien moins cher que tous les produits spécialisés et coûteux. Et ça te permettra de récurer la plupart de tes vinyles.

    Comment s’y prendre?

    Sur un LP posé en mode lecture, donc plateau tournant, laisser couler un sillon de produit (gaffe au macaron central), et délicatement sans appuyer, soit avec un kleenex, soit avec un chiffon doux, étaler le liquide sur la surface gravée du vinyle.

    Ne pas laisser sécher. Changer de coin de chiffon et essuyer délicatement.

    J’utilise régulièrement ce truc, et je le recommande vivement.

    Rien de tel pour bien faire briller une galette toute poussiéreuse. ça enlève même les moisissures, résidus d’autocollants.

    Mais par pitié, de la délicatesse!

  3. Bonjour,

    Je suis papa d’une petite fille de presque 2 ans à qui j’aimerais également offrir le jouet de mon enfance… La réédition n’ayant rien à voir avec celui des années 70-80, je recherche activement l’ancienne édition en bon état pour son anniversaire la semaine prochaine. C’est ce qui m’a amené à découvrir votre blog !

    Alors par le plus grand des hasards, je me demandais si vous consentiriez à me le revendre ?

    Merci d’avance pour votre réponse rapide.
    Bien à vous,
    Hervé H.

  4. Attention, la réédition n’est pas mécanique > piles et musique préenregistrée… Les disques faits maison grâce à une imprimante 3d ne seront donc pas compatibles.
    Actuellement, ils rééditent une visionneuse View Master 3d (voir sur Google)… uniquement compatible avec Smartphone!
    Donc : eBay, 2e main, Kapazaa et autres pour les français sera le passage obligé :-).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici