Denon DP 29F (test)

Très bon rapport qualité prix

2
4295

Pour un prix de 120€ environ, Denon nous propose sa platine vinyle DP-29, une platine d’entrée de gamme permettant une première approche du monde du vinyle.

Notre avis sur la platine vinyle DENON DP 29F
Design | Caractéristiques | Avis | Prix

Retrouvez également notre comparatif platine vinyle

s-l225

Design de la DENON DP-29

Bon, alors niveau design, rien de neuf ici : un chassis gris argent typique des platines vinyle de cette gamme de prix, peu de boutons sur la façade. La Denon DP 29 fait clairement dans le minimalisme. A noter tout de même la forme particulière du capot, qui pourra plaire à certains car elle donne à cette petite Denon un très léger look vintage.

Caractéristiques techniques de la DENON DP-29

Denon joue ici très clairement la carte de la simplicité. En effet, la marque japonaise réputée pour son sérieux est certainement soucieuse de proposer une platine simple mais efficace : pas de connexion USB, pas de Bluetooth ou autres fioritures du genre, et c’est tant mieux. La DP 29F est une platine vinyle entièrement automatique : vous choisissez la vitesse, appuyez sur play et c’est parti. Le bras se pose sur le disque, et reviendra à bon port une fois le disque terminé ou dés que vous appuierez sur stop. S’il ne s’agit pas d’une cellule réputée, la DSN-82 qui équipe cette platine vinyle Denon semble faire le job. Elle ne se hissera bien entendu pas niveau des cellules entrée de gamme Audio Technica (ATN95E) ou Ortofon (OM5E), mais semble faire le job. Après vérification, des pointes de remplacement sont facilement trouvables en ligne. Le point positif de cette platine Denon DP29F est très clairement son préampli phono intégré : ce dernier vous permet en effet de brancher votre platine dans n’importe quelle entrée de votre amplificateur (CD, AUX, TAPE, PHONO etc), et en fait donc une platine utilisable très facilement « out of the box ». Pensez-y si vous souhaitez offrir une platine vinyle !

Avis DENON DP 29F

Pour 119€, Denon propose ici une platine qui saura vous proposer une découverte du monde du vinyle sans encombre. Vous pouvez très clairement compter sur le sérieux de la marque, qui nous livre une platine clé en main qui ravira les débutants. Son préampli intégré hisse cette petite Denon en bonne place comme « cadeau idéal » au pied du sapin de Noël.

Points forts

  • Préampli intégré
  • Marque gage de qualité

Points faibles

  • Design un peu triste

2 Commentaires

  1. Bonjour, désireux de me remettre dans le vinyl en tant que débutant j’hésite entre la Sony et l’audio technico. Je suis déjà équipe d un bon ampli onkyo ré 180 et d enceintes éclipsons. Que me conseillerez vous? Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici