Les fans de Queen peuvent se réjouir : le 11 septembre sortira en Europe The Studio Collection, une box contenant les 15 albums du groupe.

Les vinyles sont tous des vinyles couleur, et la couleur du disque a été choisie semble-t-il en fonction de la pochette de l’album : le disque de The Miracle est donc bleu clair, et celui de la BO de Flash Gordon est jaune moutarde.

Selon le site du groupe, le mastering de ces albums a été réalisé par l’ingénieur de renom Bob Ludwig. Ce dernier ayant découvert que les master originaux étaient quelque peu dégradés, a donc crée de nouveaux masters digitaux pour cette édition : tout ceci a été réalisé au célèbre Abbey Road Studios.

La box contiendra également un livre de 108 pages regroupant des infos sur chaque albums ainsi que des photos inédites. Pour fêter la sortie du coffret, Rega, le célèbre fabriquant anglais de matériel Hifi, sort une platine Queen, plutôt jolie je dois dire !

5 Commentaires

  1. Yesss! Demain, je commande….

    Digit versus anal (logique 😉 ). Peu m’importe, admirer la pochette, sortir avec une délicatesse de chirurgien la merveille de sa pochette, passer la « fort-frot » méticuleusement et déposer comme un nouveau né sur ma Pro-Ject Début Carbon…
    Ensuite, laisser le bras folâtrer au gré des sillons pendant que je sirote un petit apéro le séant au fond de mon fauteuil favoris… Ca c’est la vie.

    P.S.: ceci dit, j’ai 50 piges et mes deux boys ( de 15 et 14) qui me regardent pratiquer ce cérémonial religieux me prennent pour un débile (en rigolant, ils branchent leurs écouteurs et se balladent d’un morceau à l’autre sur leur musicothèque de poche dont l’équivalent en vinyles rempliraient mon living).

    M@rco

  2. Vous avez également la possibilité d’acheter les originaux, ils ne sont pas si chers, j’ai récemment racheté Queen (1973) pour 10 euros (original UK pressing) état NM/NM, il vous faudra peut être mettre un peu plus pour « Night at the Opera » mais ça reste abordable, plus que ce coffret en tous cas….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici