Le nouveau Vinyle Actu est arrivé !

0
201

Salut à tous ! Ceux qui me suivent sur Facebook ont pu voir qu’après une longue période d’absence, j’étais de retour. Je tiens Vinyle Actu depuis 2010, et au fil du temps, le site a subi de nombreuses mutations plus ou moins heureuses : il en résultait un amas d’informations mal organisées et ingérables côté administration. La décision a donc été prise de refondre tout ça pour vous offrir une meilleure expérience, et vous avez le résultat sous les yeux !

L’information plus accessible

Afin de rendre la lecture plus simple et le contenu plus accessible, nous avons :

  • Réorganisé le contenu dans moins de catégories
  • Crée un menu principal vous permettant de naviguer facilement dans les grandes catégories et sous-catégories du site
  • Mis en place un moteur de recherche digne de ce nom (il est dans le menu principal à droite)
  • Retravaillé la navigation au sein des catégories grâce à un barre de droite mieux contextualisée, et des catégories cliquables facilement et visibles (dans un article, les cartouches de catégories sont dans des couleurs bien visibles, juste sous le titre de l’article)

Les adresses et événements revus et corrigés

Les sections disquaires et foires aux disques étaient fournies mais mal organisées et ne donnaient pas envie, elles ont été revues :

  • Possibilité de saisir facilement une adresse ou un événement depuis les pages concernées (vous devrez vous connecter)
  • Possibilité à posteriori de modifier une adresse ou un événement que vous avez crée (la modification sera validée par un administrateur)

Nous recrutons !!

Le site a aujourd’hui d’un point de vue technique tout ce qu’il faut pour accueillir une équipe de rédaction digne de ce nom. De fait, nous cherchons donc des rédacteurs bénévoles (tout le monde ici est bénévole hein …) pour :

  • Rédiger des chroniques d’album vinyle
  • Proposer des articles de fond
  • Relayer des brèves et de l’actualité

Quoi qu’il en soit, nous avons besoin de vous pour remplir à minima la section disquaires, car nous avons choisi de faire table rase de la base de données existante, nous repartons donc de 0 !

A très vite !
Wax

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici