Il y a quelques jours, même si c’est rare, j’avais quelques heures à perdre. En me balladant sur Youtube, paf, je tombe sur un documentaire retraçant l’histoire de Queen. Autant être honnête, Queen, j’aime plutôt bien, mais pas tout. Queen je connais un peu, mais je suis loin d’être incollable en la matière.

Ce documentaire, Days of our Lives, donne la parole aux différents protagonistes. Les membres du groupes, du staff, les managers, des journalistes etc, tous exposent leur point de vue sur les différentes périodes du groupe anglais. Je dois avouer qu’étant un gros consommateur de ce type de reportages, je ne peux que vous conseiller celui-ci : riche en détails, précis, assez complet semble-t-il, il passe vraiment tout seul. Je vous laisse en juger par vous-même si celà vous intéresse, et je vous renvoie vers plus d’infos en-dessous de la vidéo.

PARTIE 1

PARTIE 2

Bref, tout ceci reste un prétexte pour vous parler de vinyle bien entendu. Car après avoir visionné ce reportage, j’ai eu envie de ressortir mes albums de Queen, histoire de confronter mon point de vue avec celui du documentaire. Je n’ai malheureusement pas toute la discographie de Queen en vinyle, mais quand même quelques albums bien classiques comme News of the World, ou encore Night at the Opera, de gros classiques.

Mais je me suis dit, que pour une fois, j’allais ressortir un petit best of, parce que c’est pas trop ma tasse de thé d’habitude, mais là, ça s’y prêtait plutôt bien. Je me suis donc replongé avec grand plaisir dans ce superbe coffret Best of de Queen, dont voici quelques photos.

6243fa4cdd60c1045a51d3ab77a38703_large

Un best of sympathique composé des plus grands classiques du groupe ainsi que d’un superbe livret débordant de photos des diverses époques de quartet. Je vous laisse vous rendre sur la fiche Discogs pour plus d’infos quant à la tracklist et autres. Sachez toutefois qu’il vous faudra à priori hypothéquer votre maison pour acquérir ce bien aujourd’hui …

Enfin, et pour être un peu plus complet, pourquoi ne pas vous rendre sur http://www.queencollector.net, un site de passionné de Queen ? Ou encore, jeter votre dévolu sur ce super bouquin de Phil Sutcliffe ?

2 Commentaires

  1. Bonjour, sympa Queen, un grand groupe 70’s (et 80’s), mais sur la photo, 4 chansons par face, et pas des plus longues (We Will Rock You et We Are The Champions sous les 3 minutes), je trouve ça un brin exagéré. Le « greatest hits 1 » contient si je souviens bien, 17 titres + under pressure, et se trouve à moindre prix. Amicalement

    • Salut Jo, ça fait au total 20 titres répartis sur 3 LP, voici la liste ci-dessous :
      A1 –Queen We Will Rock You
      A2 –Queen We Are The Champions
      A3 –Queen Radio Ga Ga
      A4 –Queen Another One Bites The Dust
      B1 –Queen I Want It All
      B2 –Queen Crazy Little Thing Called Love
      B3 –Queen A Kind Of Magic
      C1 –Queen And David Bowie Under Pressure
      C2 –Queen One Vision
      C3 –Queen You’re My Best Friend
      C4 –Queen Don’t Stop Me Now
      D1 –Queen Killer Queen
      D2 –Queen These Are The Days Of Our Lives
      D3 –Queen Who Wants To Live Forever
      E1 –Queen Seven Seas Of Rhye
      E2 –Queen Heaven For Everyone
      E3 –Queen Somebody To Love
      F1 –Queen I Want To Break Free
      F2 –Queen The Show Must Go On
      F3 –Queen Bohemian Rhapsody

      Après, au niveau du choix des morceaux, c’est toujours très subjectif je suis d’accord. Certains très bon morceaux sont absents : mais ça doit motiver les gens qui découvrent les morceaux de ce best à plonger dans les albums. Ils découvriront ainsi de superbes morceaux comme par exemple le superbe Spread your Wings :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici