Je vous parle régulièrement de cette belle étagère Expedit commercialisée par le géant Suédois du meuble, et qui fait la joie des amateurs de vinyles du monde entier depuis de nombreuses années. En effet, ses atouts ne manquent pas : pratique, peu chère, plutôt fiable (quoique …), l’Expedit est un référence chez les amateurs de vinyles. Et même si l’Expedit n’est plus (lire notre article au sujet de la disparition de l’Expedit), j’ai décidé de vous montrer qu’avec un simple petit pot de peinture et de l’huile de coude, cette étagère peut devenir encore plus fun, et s’adapter à vos goûts.

Je vous propose donc quelques images d’une Expedit repeinte avec goût et panache, et partagée sur l’excellent groupe Vinyl Community sur Facebook.

Le noir a été réalisé grâce à de la peinture acrylique au rouleau / pinceau. Les propriétés couvrantes de la couleur noire sont en effet suffisantes pour réaliser un travail net et sans bavures. Par contre, pour le vert, Juan précise qu’il a utilisé de l’acrylique en bombe, afin de pouvoir passer plusieurs couches fines facilement, ce qui permettra de couvrir le bois de manière uniforme.

En effectuant quelques recherches sur le sujet, il semblerait que l’utilisation d’une sous-couche pour bois mélaminé soit utile. En effet, l’idéal semble être :

  1. de frotter légèrement la zone à recouvrir avec du papier de verre afin de la rendre plus adhésive
  2. de rincer avec un chiffon humide et de laisser sécher
  3. d’appliquer la sous-couche pour bois mélaminé et de laisser sécher
  4. d’appliquer la peinture par fines couches successives pour un meilleur rendu

Par ailleurs, lorsque vous peignez, pensez à protéger le reste du meuble avec de la bande masquante adhésive afin de ne rien tacher.

Voilà, je pense que vous en savez autant que moi, peut-être qu’un petit tour sur ce chouette site vous donnera encore quelques idées ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici