Le label Earache ressortira entre le mois de juillet 2011 et le mois de septembre 2011 les 4 premiers albums des californiens Morbid Angel en vinyle. Les LP de Altars of Madness, Blessed are the Sick, Covenant et Domination, seront donc disponible auprès de vos disquaires préférés, sur le net ou en magasin, au prix moyen raisonnable d’une quinzaine d’euros.

Je pense personnellement me laisser tenter par le LP de Domination, qui reste à ce jour mon album préféré de Morbid Angel, grâce aux excellents morceaux « Dominate » et « Where the Slime live », et suis vraiment impatient d’entendre le rendu de ces LP en vinyle. Le support vinyle pourrait redonner un second souffle à ces albums, dont les productions à l’époque étaient basées sur des médiums très agressifs typiques du début/milieu des années 90, à l’instar d’autres groupes comme Deicide, Death ou Immolation par exemple.

EDIT: Earache ayant affirmé que les masters utilisés pour les réeditions vinyle de Morbid Angel étaient les masters des pressages CD, je ne me laisserai tenter par aucun de ces LP, mais plus par les originaux si j’arrive un jour à mettre la main dessus.