Nouveautés

METALLICA: la box deluxe du Black Album (Metallica) disponible en septembre 2021

Par Wax , le 06/07/2021 , mis à jour le 28/07/2021 — metallica — 3 minutes de lecture

La version vinyle remasterisée du Black Album de Metallica, sortira le 10 septembre 2021 et est déjà disponible en précommande (voir en fin d’article). Il sera disponible dans une version standard, double LP, ainsi que dans une box deluxe (détails ici).

La version vinyle deluxe du Black Album sortira le 10 septembre (precommande)

L’album a été remasterisé par Bob Ludwig à Gateway Mastering et tous les autres contenus ont été remasterisés par Reuben Cohen à Lurssen Mastering. Tout le contenu a été supervisé par le producteur exécutif Greg Fidelman.

Plus connu sous le nom de Black Album, Metallica est l’un des disques les plus vendus de tous les temps, avec plus de 35 millions de copies au compteur dans le monde entier. Porté par plusieurs singles à l’époque dont Enter Sandman, Sad But True ou encore The Unforgiven, l’album est un véritable tournant dans la carrière de Metallica, qui s’éloigne peu à peu du thrash metal rageur pratiqué sur leurs premiers albums (Kill’em All, Ride the Lightning, Master of Puppets et …and Justice for All). Produit par Bob Rock (alors producteur de Mötey Crüe), l’album propose même un véritable slow pour la première fois dans l’histoire de Metallica : Nothing Else Matters propulsera le groupe vers une reconaissance certaine de la part du grand public.

L’édition limitée du coffret de luxe numéroté (avec rabat magnétique) de Metallica (Remastered) comprend l’album remasterisé sur double LP et CD 180 grammes, le picture disc « Sad But True », trois LP live, 14 CD et six DVD contenant des contenus inédits (concerts, rough mixes, démos, etc.), une carte de téléchargement MP3 de tous les fichiers audio, quatre laminés de tournée, une lanière, trois lithos, trois médiators, un dossier et des feuilles de paroles, ainsi qu’un livre à couverture rigide de 120 pages contenant des photos inédites et des récits de ceux qui étaient là.

Sachez par ailleurs, que nous avons évoqué le cas du Black Album dans notre podcast BLACKOUT, podcast bi-mensuel traîtant de l’actualité du metal, n’hésitez pas à liker notre page Facebook !

Le Black Album en vinyle

Sorti en 1991 et pressé dans de nombreux pays, et malgré des volumes de ventes considérables, le Black Album fait partie de ces disques dont les originaux voient leur côte flamber avec les années : sorti à l’époque par Vertigo, un pressage original standard Européen ou Américain du Black Album de Metallica vous coûtera en excellent état entre 80 et 100€, et encore, si vous arrivez à mettre la main dessus. En 12 ans de collection, je ne suis absolument jamais tombé sur ce disque en foire aux disques ou en magasin.

En 1991 et 1992, Metallica sort quelques single pour soutenir l’album : Enter Sandman, The Unforgiven, Nothing Else Matters et Sad But True. Ces derniers sortent de mémoire en 7 pouces et en maxi 45 tours, et permettent de reconstituer l’image du serpent en alignant les 4 pochettes (information à vérifier !!)

Précommander le vinyle du Black Album (2021)

Vous pouvez dés à présent précommander le vinyle du Black Album, qui paraîtra le 10 septembre 2021. Je vous mets ci-dessous quelques liens (sponsorisés) vers des plateformes de vente en ligne, et vous pouvez retrouver également ici la liste des disquaires.

10/09/2021 - METALLICA, Black Album [Coffret 14CD + 6LP + 5DVD Super Deluxe - Tirage limité]


Précommander sur Amazon (339.99€)

Wax

Créateur de Vinyle Actu en 2010, passionné de disques vinyles et de metal en général. Vinyle Actu recherche en permanence de nouveaux rédacteurs : si tu te sens la plume acérée et que celà t'intéresse, merci de me contacter.