Un des picture discs du premier album éponyme de Demons and Wizards (1999)

Demons and Wizards pour ceux qui ne connaitraient pas, est le side project de John Schaffer et Hansi Kürsch, respectivement guitariste de Iced Earth, et chanteur de Blind Guardian. Je vous rabache sans cesse les oreilles avec ces deux groupes, donc autant vous dire que je suis plutôt impatient, car Demons and Wizards vient d’annoncer que le groupe travaillait actuellement sur un nouvel album … Nous n’avons pas encore de date officielle, ni même de tracklisting ou de pochette, mais je vous les posterai en temps voulu. Une version vinyle sera très certainement à l’honneur.

Demons and Wizards a sorti à ce jour deux albums : Demons & Wizards en 1999 et Touched by the Crison King en 2005. Tous deux étaient à l’époque sortis en vinyle : malheureusement, il s’agissait de tirages assez limités et surtout de doubles picture discs, très jolis, mais au final pas terribles en termes de son. Mais ça reste écoutable. Je pense que ce nouvel opus sera très clairement dispo en vinyle noir, et avec un peu de chance bénéficiera d’un mastering vinyle, comme cela a été le cas pour les réeditions d’Iced Earth !

Sachez par ailleurs que Blind Guardian est en train de travailler sur la sortie d’un album live « Live Beyond the Spheres » qui sortira en juillet 2017 en triple vinyle, autant vous dire que je trépigne, et pour les avoir vus sur cette tournée au Bataclan, ça va clairement être énorme je pense ! Reste plus qu’à annoncer les réeditions du catalogue (je pense que c’est le bon moment les gars …) et tout sera parfait !