Au mois de janvier dernier sortait Beyond The Red Mirror, le 10eme album studio du groupe teuton BLIND GUARDIAN, dont je suis fan, comme vous savez si vous suivez ce blog depuis quelques temps 😀

Je n’ai jamais été fan des vinyles de couleur et encore moins des picture discs, aussi, je me suis rabattu sur la version standard : double LP noir, pas de fioritures.

Un album bien accrocheur avec de solides titres, dont mon préféré reste pour le moment The Holy Grail, qui me rappelle le Blind Guardian plus thrash des années 90 époque Tales From the Twilight World. Je trouve cependant que l’ensemble est assez complexe en termes de structures et que les morceaux ont du mal à rentrer dans la tête. Ce disque nécessite selon moi de nombreuses écoutes avant de pouvoir être apprécié à sa juste valeur.

Au niveau du son, tout va bien, un mastering bien solide comme Nuclear Blast sait les soigner depuis quelques années, RAS de ce côté.

L’objet est également de facture Nuclear Blast, propre et soigné: un double LP dans un joli gatefold : rien de révolutionnaire mais c’est suffisant selon moi. S’ils pouvaient même proposer une version 1LP sans perte ça serait, selon mon point de vue, encore plus sympa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici