Apres une semaine d’attente, je viens de recevoir (enfin) le dernier LP de Blind Guardian, At the Edge of Time, dont nous avions déja parlé ici à plusieurs reprises.

At the edge of time cover

[rating:90/100]
Acheté 20€ sur amazon (mais plus dispo à ce jour sur Amazon, il faut jeter un coup d’oeil sur Nuclear Blast ou sur le shop EMP, ou vous rendre chez un disquaire proche de chez vous)
La qualité est au RDV, le gatefold est très soigné, et les disques sont magnifiques, toujours dans une ambiance Seigneur des anneaux (cf disque 2C). La qualité sonore est parfaite, meilleure que sur le dernier Iron Maiden (chronique vinyle The Final Frontier). L’absence d’un sleeve aura raison de la note parfaite cependant, même si les paroles sont bien présentes à l’intérieur du gatefold.

Pour ce qui est de l’album, rien à redire, nous retrouvons du très grand BG apres plusieurs albums aux allures de RDV manqués. Je ne vais pâs faire de chronique ici, d’autres site le feront bien mieux, aussi je vous invite à lire la chronique sur le site francophone de Blind Guardian.

Picture disc vinyle At The Edge Of Time Blind Guardian

Picture disc vinyle At The Edge Of Time Blind Guardian-back

Picture disc vinyle At The Edge Of Time Blind Guardian-gatefold

Picture disc vinyle At The Edge Of Time Blind Guardian-faceA

Picture disc vinyle At The Edge Of Time Blind Guardian-faceB

Picture disc vinyle At The Edge Of Time Blind Guardian-faceC

Picture disc vinyle At The Edge Of Time Blind Guardian-faceD