Accueil > platines vinyle > Test Crosley Cruiser Deluxe

Test CROSLEY CRUISER DELUXE

Notre avis sur la platine vinyle Crosley Cruiser Deluxe

  1. Description
  2. Design
  3. Caractéristiques
  4. Avis
  5. Prix

Retrouvez également notre comparatif platine vinyle

Bon alors autant ne pas tourner autour du pot, depuis environ 6 mois tout le monde parle de cette platine CROSLEY CRUISER. Son design sympa colle à merveille au revival du vinyle et à la tendance rétro. Alors VINYLE ACTU a fini par la tester cette platine vinyle CROSLEY, et on vous donne aujourd'hui notre avis. La platine testée est la version "Deluxe".

Design de la Crosley Cruiser Deluxe

Bon, alors ceux qui lisent Vinyle Actu le savent maintenant depuis un moment : on peut être fan de vinyle sans pour autant succomber à toute la mode vintage. En fait, le vintage, nous, ça nous fatigue ! Mais force est de constater que lorsqu'on la regarde de loin, et bien elle est belle cette platine Crosley Cruiser : disponible dans pas mal de couleurs (noir, imitation bois, vert, rose etc), notre préférée, et donc celle présentée ici, est sans conteste la version bleue. Son design très années 50 est clairement très sympa.

La forme de valise rappelle les petites platines portables des années 50 / 60 (et même 70), Crosley joue très clairement la nostalgie sur ce coup. Une fois ouverte, la platine vous permet d'accueillir des 33 ou 78 tours tout comme des 45 tours. La lecture des 33 tours est plutôt sympa, car le disque dépasse sur les bords, l'effet visuel est amusant. Le vinyle imitation cuir est toutefois assez cheap lorsque l'on s'en approche de trop près, sans parler du plastique à l'intérieur de la valise (la platine en gros !), qui lui fait vraiment très mauvaise qualité.

Voilà ce que l'on était en mesure de raconter de bien sur cette platine : elle a un look sympa. En ce qui concerne les performances et le son de cette platine Crosley Cruiser, on va moins rigoler...

 

Caractéristiques techniques de la Crosley Cruiser Deluxe

Pour environ 100 euro, la platine Crosley Cruiser fait clairement envie sur le papier :

  • Préampli phono intégré
  • Hauts-parleurs intégrés
  • Bluetooth intégré
  • Possibilité de se brancher sur un ampli via une sortie RCA
  • 3 vitesses de lecture (33 / 45 et 78 tours)
  • Elle fait le café en plus ! (non ça c'est pas vrai ...)

Pour ceux qui nous lisent ou qui arrivent depuis notre article sur les platines vintage tout en un, vous devez vous douter qu'il y a un hic : 100 euro pour tout ça, ce n'est juste pas possible, et autant vous le dire tout de suite : la qualité n'est clairement pas au rendez-vous.

Premier problème flagrant : l'absence de contrepoids sur le bras de lecture. Le réglage du contrepoids permet de s'assurer que la pressions exercée par le bras sur le disque n'est ni trop forte, ni trop légère. Impossible donc de régler cette pression, et je ne sais pas si nous n'avons pas eu de chance ou s'il s'agit d'un véritable défaut (ce qui a l'air d'être le cas au vu des commentaires), le bras glisse sur le disque et la lecture est impossible, mais genre vraiment impossible. Nous avons donc dû lester le bras afin d'augmenter la pression sur le disque pour que la lecture soit possible; pas très rigolo.

La qualité du son lorsque l'on utilise les hauts parleur n'est clairement pas bonne : pas de basses fréquénces, et pire le son sature. Nous n'avons pas testé en sortant en RCA vers un ampli, car nous savons que 90% des personnes utilisant une Crosley l'utilisent avec les hauts parleurs intégrés. La qualité de la pointe de lecture n'est très certainement pas terrible (mais bonne nouvelle vous pourrez changer la cellule si vous le souhaitez), et le plastique omniprésent ne fait que rajouter sans aucun doute au rendu final médiocre..

Franchement, ce test aura été éprouvant. On trouve toujours quelque chose de positif sur une platine que l'on teste d'habitude, mais là, l'omniprésence du marketing et le côté ultra frimeur de la Crosley Cruiser nous faisaient espérer un résultat bien meilleur.

Avis Crosley Cruiser Deluxe

Points forts

  • Une belle gueule

Points faibles

  • Bah tout le reste
  • Une qualité de son rédhibitoire
  • Du plastique partout
  • Un prix élevé pour ces performances

Pour environ 100 euro, vous aurez un bel objet de déco qui selon nous, ne sera pas utilisable dans des conditions satisfaisantes pour remplir sa fonction première : lire des vinyles. C'est con ! Préférez lui une platine un peu plus chère mais qui saura vous accompagner sur du plus long terme et vous faire vivre l'expérience du vinyle avec un minimum d'exigence : essayer la Sony PSLX 300 ou la Denon DP 29 par exemple (elles sont moins jolies c'est sûr ...)

Prix de la platine Crosley Cruiser Deluxe

Loading ...



3,3/5 sur 3276 avis client sur amazon
(lire tous les avis)



Profitez du meilleur prix sur Amazon pour la platine vinyle CROSLEY CRUISER