C’est bien connu, en France, on est pas vraiment des spécialistes de la langue de Shakespeare, ni de Servantes, ni de Goethe d’ailleurs, ou de quelque autre auteur utilisant toute autre langue que celle de Molière… Et pourtant, je vous recommande de ressortir vos cahiers de grammaire anglaise et vos « Where is Brian ? » car aujourd’hui je vais vous parler de la VC ou Vinyl Community.

Vous le savez, le monde du vinyle est un monde assez restreint, même si au final il grandit de jour en jour; vous serez d’accord avec moi si je vous dis que peu de gens autour de vous écoutent encore des vinyles, et que les personnes avec qui vous partagez au sujet de votre passion sont soit votre disquaire, soit des personnes rencontrées sur le net sur des sites spécialisés, soit pour certains d’entre nous, des amis rencontrés lors de la grande période du vinyle.

Et bien dites-vous bien que vous ne serez plus jamais seul car il existe des dizaines de gens comme vous qui souhaitent discuter, échanger, montrer leurs disques etc ! Et tout cela se passe sur Youtube, et ça s’appelle la Vinyl Community. Derrière ce terme, il y a donc simplement des gens comme vous et moi, des passionnés, des curieux, qui abordent tous les sujets imaginables au sujet du disque vinyle. Et ce qui est chouette dans la VC, c’est que vous allez rencontrer des gens de tous les pays : des anglais, des américains, des suédois, des mexicains, des finlandais … et ça c’est super chouette ! Mais ça nécéssite aussi, d’où l’entame de cet article, de parler un minimum anglais 😀

Voici quelques bonhommes et demoiselles à suivre :

  • 26bond : un fan absolu d’Iron Maiden, qui vous en mettra plein les yeux. Il propose également pas mal de vidéos sur le metal en général
  • Dereckvon : une référence incontestée de la VC, puits de connaissance en ce qui concerne la funk et la soul
  • Sublimmedia : un membre suédois de la VC, passionné de rock progressif, qui propose des vidéos très instructives
  • Mrhoffame : un membre très actif aux goûts assez variés qui propose régulièrement des vidéos très intéressantes

Il y en a évidemment plein d’autres, je vous laisse les découvrir à votre rythme, en regardant les abonnements de chacun. Vous me trouverez quant à moi également sur ma chaine youtube.

Pour plus d’infos, je vous laisse également l’adresse de la page Facebook de la VC, si vous souhaitez échanger avec la communauté.

A bientôt sur la toile les amis