L’école du micro d’argent de IAM enfin réedité en vinyle

L’école du micro d’argent de IAM enfin réedité en vinyle

818WEO+aI1L._SL1500_Warner a annoncé le mois dernier la réedition en vinyle (Triple LP – 180 grammes) de l’Ecole du Micro d’Argent (IAM), un des joyaux du Hip Hop français : l’album est déjà disponible en précommande et sortira officiellement le 18 décembre 2015 : attention, l’Ecole du Micro d’Argent a été pressé à 4000 exemplaires, et vu le prix de l’original (300€ environ) et la demande, je peux vous dire qu’il n’y en aura certainement pas pour tout le monde ! A noter que Warner n’a pas communiqué sur le master utilisé pour presser cet album. Nous ne savons donc pas s’il s’agit de la source CD, du master vinyle (s’il existait à l’époque …) ou d’un remaster

Pour la précommande sur Amazon, ça se passe par là

A noter qu’il existe des version pirates sorties en 2015, notamment sur vinyle transparent et sur vinyle rouge, dont la qualité semble très mauvaise selon les utilisateurs de Discogs (lire les commentaires en bas de page).

L’album sorti en 1997 a été à l’époque très bien reçu par la critique comme par le public et reste un classique : il est à ce jour l’album de rap français le plus vendu de tous les temps.

Wax

Créateur de Vinyle Actu en 2010, passionné de disques vinyles et de metal en général. Vinyle Actu recherche en permanence de nouveaux rédacteurs : si tu te sens la plume acérée et que celà t'intéresse, merci de me contacter.

Cet article a 12 commentaires

  1. Jérome

    Acheté, reçu et écouté => tout va bien 🙂

  2. Shao

    Très mauvaise réédition. La plupart des chansons saturent. Ça devient carrément inaudible sur petit frère….

    1. Wax

      C’est vrai, je te rejoins Shao, Petit Frère est clairement inaudible, cette face au global est inaudible …. Il y a de plus en plus ce type de saturations sur les réeditions récentes, c’est vraiment usant, surtout vu le prix … As-tu eu l’occasion de comparer avec le vinyle original à tout hasard ? En même temps, on ne sait pas comment ca a été pressé, quelle source etc…comme d’habitude quoi! Merci pour ton retour en tout cas !

      1. Benoit

        Pas de problème de saturation pour moi. Avez-vous bien nettoyer les sillons ? J’ai dû y aller à fond car un genre de poussière blanche était incrustée, du coup le diamant ramasse tout et ça sature très vite…

        1. Wax

          Oui, bien nettoyé. Quelle méthode de nettoyage utilisez-vous pour information ? J’ai échangé avec quelques autres personnes qui ont malheureusement vécu la même chose avec ce pressage.

      2. Ben

        Pour info sur l’original de 1997 que j’ai , petit frère sature aussi un peu et cette face est pas nickel

  3. Shao

    Ne peut on donc pas dire que la qualité est exécrable sur certains titres de cette réédition ?

  4. Jay

    Hello,

    Je voulais m’acheter une copie mais du coup vos messages me font un peu flipper.
    Savez-vous s’il y a eu un autre pressage de meilleure qualité depuis décembre dernier ?

    Jay

    1. Wax

      Je ne pense pas que la qualité se soit améliorée. En revanche, tout le monde ne partage pas mon avis… Je suis à deux doigts de vous revendre ma copie 🙂

  5. EnicioEleyes

    Hello all,

    Savez-vous si d’autre repress sont sortis depuis 2015 ? Il n’y a en effet pas d’autre références indiquées sur Discogs hormis la version anniversaire sortie en 2017 par la FNAC.
    La question est surtout : si il y en a eu, elles sont donc strictement identiques et utiliseraient donc les même masters pourris.
    Autre question : la version de FNAC utilise t-elle ces mêmes masters ?

    Merci 🙂

    1. Docteur Wax

      Bonjour, je ne peux le certifier à 100%, mais je pense que ce sont les mêmes masters qui sont utilisés …

  6. jimix

    Bonjour, j’ai le meme soucis avec cette reedition en 3 couleurs, son horrible, saturé, on dirait que les disques sont sales , et malheureusement disque qui m’a été offert, pas moyen de faire marcher la garantie, acheté à la fnac mais sans numero de commande ils ne veulent rien savoir :/ disque bon pour la poubelle, dégouté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.