818WEO+aI1L._SL1500_Warner a annoncé le mois dernier la réedition en vinyle (Triple LP – 180 grammes) de l’Ecole du Micro d’Argent (IAM), un des joyaux du Hip Hop français : l’album est déjà disponible en précommande et sortira officiellement le 18 décembre 2015 : attention, l’Ecole du Micro d’Argent a été pressé à 4000 exemplaires, et vu le prix de l’original (300€ environ) et la demande, je peux vous dire qu’il n’y en aura certainement pas pour tout le monde ! A noter que Warner n’a pas communiqué sur le master utilisé pour presser cet album. Nous ne savons donc pas s’il s’agit de la source CD, du master vinyle (s’il existait à l’époque …) ou d’un remaster

Pour la précommande sur Amazon, ça se passe par là

A noter qu’il existe des version pirates sorties en 2015, notamment sur vinyle transparent et sur vinyle rouge, dont la qualité semble très mauvaise selon les utilisateurs de Discogs (lire les commentaires en bas de page).

L’album sorti en 1997 a été à l’époque très bien reçu par la critique comme par le public et reste un classique : il est à ce jour l’album de rap français le plus vendu de tous les temps.

8 Commentaires

  1. Très mauvaise réédition. La plupart des chansons saturent. Ça devient carrément inaudible sur petit frère….

    • C’est vrai, je te rejoins Shao, Petit Frère est clairement inaudible, cette face au global est inaudible …. Il y a de plus en plus ce type de saturations sur les réeditions récentes, c’est vraiment usant, surtout vu le prix … As-tu eu l’occasion de comparer avec le vinyle original à tout hasard ? En même temps, on ne sait pas comment ca a été pressé, quelle source etc…comme d’habitude quoi! Merci pour ton retour en tout cas !

      • Pas de problème de saturation pour moi. Avez-vous bien nettoyer les sillons ? J’ai dû y aller à fond car un genre de poussière blanche était incrustée, du coup le diamant ramasse tout et ça sature très vite…

        • Oui, bien nettoyé. Quelle méthode de nettoyage utilisez-vous pour information ? J’ai échangé avec quelques autres personnes qui ont malheureusement vécu la même chose avec ce pressage.

  2. Hello,

    Je voulais m’acheter une copie mais du coup vos messages me font un peu flipper.
    Savez-vous s’il y a eu un autre pressage de meilleure qualité depuis décembre dernier ?

    Jay

    • Je ne pense pas que la qualité se soit améliorée. En revanche, tout le monde ne partage pas mon avis… Je suis à deux doigts de vous revendre ma copie 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici