EDIT 22/10/2014 : retrouver en fin de post des « live opening » des box en vidéo

Salut tous ! Ca fait un bail, mais ca y est c’est la rentrée, et Vinyle Actu n’échappe pas à la règle. Le premier article de cette saison concernera un groupe que j’affectionne tout particulièrement, et je vous en ai souvent parlé sur ce blog : Iron Maiden.

Si je vous en parle, c’est que le groupe britannique va ressortir, enfin, ses 8 premiers albums en vinyle : si je dis « enfin », c’est que nombreux sont les fans qui attendaient cette nouvelle, peu satisfaits par les récentes réeditions en picture disc, datant de l’année passée.

Je vous propose donc de lire ci-dessous la news (traduite, discours commercial en moins) publiée sur le Facebook officiel du groupe.

Parlophone Records (BMG/INgrooves Music Group for the USA), suite aux récentes réeditions en picture disc, va réediter les 8 premiers albums d’Iron Maiden sur vinyle noir 180 grammes.

En parallèle de ces sorties, tous les singles de chaque albums seront également réedités, mais ne feront l’objet que d’un seul tirage (pas donc de réedition par la suite). Ces vinyles de collection seront pressés à partir des masters originaux (c’est quoi ?), et commercialisés dans des pochettes strictement identiques aux originales.

Les albums seront également pressés à partir des masters analogiques originaux et leurs pochettes strictement identiques aux premiers pressages des années 80. Et en bonus, le premier lot de 3 albums (Iron Maiden/Killers/The Number Of The Beast) sera disponible dans une boite collector, qui permettra d’accueillir par la suite les 8 albums : il s’agit également d’une édition limitée, qui ne sera pas reproduite par la suite.

EDIT 01/09/2014 : Les précommandes de la Box sont ouvertes sur Amazon, ne tardez pas !
PRECOMMANDER LA BOX IRON MAIDEN COLLECTOR

Les albums seront publiés par ordre chronologique sur une période de 2 mois, et voici le calendrier :

13 octobre 2014

Albums
Iron Maiden
Killers
Number of the Beast

Singles
Running Free b/w Burning Ambition
Sanctuary b/w Drifter (Live) and I’ve Got The Fire (Live)
Women In Uniform b/w Invasion
Twilight Zone/Wrathchild double A side
Purgatory b/w Genghis Khan
Run To The Hills b/w Total Eclipse
The Number Of The Beast b/w Remember Tomorrow (Live)

27 octobre 2014

Albums
Piece Of Mind
Powerslave
Live After Death

Singles
Flight Of Icarus b/w I’ve Got The Fire
The Trooper b/w Cross-Eyed Mary
2 Minutes To Midnight b/w Rainbow’s Gold
Aces High b/w King Of Twilight
Running Free (Live) b/w Sanctuary (Live)
Run To The Hills (Live) b/w Phantom Of The Opera (Live)

24 novembre 2014

Albums
Somewhere In Time
Seventh Son Of A Seventh Son

Singles
Wasted Years b/w Reach Out
Stranger In A Strange Land b/w That Girl
Can I Play With Madness b/w Black Bart Blues
The Evil That Men Do b/w Prowler ‘88
The Clairvoyant b/w The Prisoner (Live)
Infinite Dreams (Live) b/w Killers (Live)

A noter que cette histoire de box est assez similaire à ce qu’avait déja proposé Iron Maiden avec sa box The First Ten Years en 1990 : on pouvait si mes souvenirs sont corrects, acheter la box vide, puis acheter les différents singles au fur et à mesure de leur sortie : plus d’infos ici.

Mais comme on dit : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !

5 Commentaires

  1. Bonjour.
    Je viens de découvrir Vinyle Actu. Et hop ! dans mes favoris. D’autant que étant de la génération métal des ’80, je suis sensible à toutes ces vieilleries que j’écoute encore.
    J’ai un de mes enfants qui est fan absolu d’Iron Maiden (étonnant, non ?) et je vais lui offrir le coffret pour ses 16 ans le mois prochain. Mais il va falloir le compléter au fil des parutions des autres albums. A quel tarif vont-ils êtres vendus et va-t’on pouvoir se les procurer facilement ? Tu as des infos la-dessus ?
    Salutations

  2. Salut!
    Avant tout merci encore pour le blog et tes articles, je suis un visiteur régulier que ce soit pour les news ou bien pour les conseils. Continue!

    Concernant le repress des Iron Maiden je tiens à donner mon avis, ça m’interessera de savoir si d’autres ont le même avis: Ô Déception!!!
    J’ai racheté Killers en nouveau repressage qui est un de mes albums préférés de métal british. Rentré tout frétillant à la maison je le mets sur ma platine et là … un flop complet, le son est sans relief, sur-grave, la batterie ne claque pas (ce qui est dommage pour le titre d’ouverture) et sur certains titres (Killers par exemple) la voix du chanteur est atténuée.
    Avant de m’inquiéter pour mon matériel qui aurait pu en être la cause, j’ai remplacé le vinyl par la copie que j’avais acheté en 1982 et là tout est re-apparu, la voix, la batterie, le relief.
    Première conclusion: ouf mon matériel est sauf.
    Deuxième conclusion: je doute de plus en plus des annonces « sources analogiques! » clamées par les éditeurs.

    Bref ma conclusion cette ré-édition est à fuir.
    Comme je le disais au début, ça m’interresse de savoir si je suis le seul à constater ça avec ce repressage des IMaiden.

    Ciao. à+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici