Suite aux réeditions sur vinyle noir des premiers albums du groupe (jusque Seventh Son of a Seventh Son inclus), nous étions très nombreux à nous demander si le groupe allait réediter les albums suivants en vinyle (à partir de No Prayer for the Dying).

Iron Maiden réedite les albums des années 90 et 2000

Les vinyles originaux de Iron Maiden des années 2000 voient leur côte flamber …

En effet, la plupart de ces albums ont bien été édités en vinyle, mais dans des quantités trop faibles : les originaux voient donc leur côte flamber.

Autre problème, beaucoup des albums (depuis Brave New World en fait) n’avaient été jusque là édités qu’en picture disc, et honnêtement, se devaient d’être considérés comme de beaux objets de collection, mais pas franchement comme des vinyles de qualité d’un point de vue sonore …

Bon allez, tout le monde se rassure : tous les albums d’IRON MAIDEN de la période 1990/2016 vont bel et bien être réedités sur vinyle noir, et ce à partir du mois de mai 2017.

C’est donc 12 albums qui vont être réedités sur vinyle 180 grammes. Le groupe a précisé (et c’est assez rare pour le souligner), que les réeditons seront basées sur les masters digitaux de 2015, et non sur les originaux, et franchement, je ne pense pas que l’on y perde au change étant donné que la plupart de ces albums n’avaient clairement pas bénéficié d’un traitement vinyle approprié (sauf No Prayer for the Dying et Fear of the Dark).

Voici le calendrier de sortie des albums :

19 mai 2017: No Prayer For The Dying / Fear Of The Dark / The X Factor / Virtual XI
23 juin 2017: Brave New World / Rock In Rio (Live) / Dance Of Death / A Matter Of Life And Death
21 juillet 2017: Death On The Road (Live) / Flight 666 (Live) / The Final Frontier / En Vivo! (Live)

EDIT : les précommandes sont ouvertes !

[asa2]B06XSQX8WC[/asa2]

Comme c’était le cas pour la première série de réeditions des albums de MAIDEN sur vinyle noir, les deux premier albums seront livrés dans un coffret collector, qui permettra de stocker tous les albums à venir, y compris The Book of Souls, le dernier albums en date. ATENTION, cette box sera tirée en édition limitée à priori, donc si vous la souhaitez, il faudra en passer par la précommande, autrement, elle risque vous coûter bien cher en occasion. Espérons juste que cette fois-ci les boîtes seront suffisamment large (oui oui il y avait eu un raté lors des réeditions précédentes :))